La loi du 27 janvier 2017 impose une nouvelle obligation aux entreprises d'au moins 300 salariés, ainsi qu'à celles spécialisées dans le recrutement : former à la non-discrimination à l'embauche leurs salariés chargés des missions de recrutement au moins une fois tous les 5 ans.

La loi vise "les salariés chargés de missions de recrutement" et il semble donc prudent de former...

Dans le cadre du décret qualité émis le 30 juin 2015, les organismes de formation doivent maintenant être référençables auprès des organismes payeurs et récolteurs (OPCA) associés à d’autres financeurs comme les Opacif, Fongecif, Pôle emploi et les Régions.

Dans cette optique, Compétences & Diversité a le plaisir de vous confirmer son référencement au sein de la plateforme DataDock.

Notre organisme répond donc à 21 critères de qualité...

Faire son coming out en entreprise devient moins préjudiciable à la carrière des salariés LGBT, selon une enquête du Boston consulting group publiée avant la journée de lutte contre l’homophobie. En France, un jeune LGBT (lesbienne, gay, bisexuel, transexuel) sur trois considère...

Le baromètre sur l’absentéisme publié le 7 septembre par le cabinet conseil Ayming révèle un taux d’absentéisme français toujours élevé, à près de 17 jours d’absence par an. Mais le phénomène n’est pas une fatalité : l’étude explore le levier de l’engagement des managers et de leurs équipes.

Le taux global de l’absentéisme en France en 2016 est resté quasiment stable à 4,59 % contre 4,55 % soit 16,8 jours d’absence par an (étude en partenariat avec AG2R La Mondiale auprès de 82 000 entreprises employant 1 172 580 salariés).

Projet Voltaire, organisme de formation à la maîtrise de l’orthographe, de la grammaire et de la syntaxe, a présenté, le 31 mai, son troisième baromètre du niveau d’acquisition d’un échantillon de 84 règles de base qui visent à éviter les fautes dans...