Pour cette nouvelle année, nous souhaitons qu'à toutes vos résolutions réponde le succès et qu'une pleine satisfaction couronne toutes vos activités. Une année porteuse de nouvelles visions ainsi que de multiples opportunités professionnelles, tels sont nos vœux à votre endroit.

Parce que de votre réussite dépend la nôtre, nous vous souhaitons un plein épanouissement personnel et professionnel.


En devançant d'un an l'échéance fixée à tous les organismes prestataires d'actions concourant au développement des compétences, Compétences & Diversité se veut en tant que "petit" organisme de formation aussi exigeant que les "grands".

Nous souhaitons, avec ce nouveau label national, souligner combien nos formations sur mesure et nos bilans de compétences répondent aux normes de qualité les plus strictes.

Pour plus de détails : ICI

 

Crise sanitaire oblige, beaucoup d’entreprises ont différé l’entretien professionnel "récapitulatif", planifié tous les six ans. Or, selon la loi relative à la gestion de la sortie de crise, ce rendez-vous doit bien avoir lieu le 30 juin 2021. La sanction est, elle, reportée au 30 septembre, à savoir un abondement correctif sur le CPF de chaque salarié lésé.

Voilà une nouvelle qui tombe à pic pour les entreprises retardataires : la loi, publiée, le 1er juin au Journal officiel, reporte les sanctions prévues pour l’entretien professionnel "récapitulatif", planifié tous les six ans, au...

Face à la crise sanitaire actuelle perturbant quelque peu l’organisation annuelle des entreprises, il semble nécessaire de faire un point sur les délais prévus en termes de bilan à 6 ans au sein des entreprises de 50 salariés et plus.

Pour rappel, chaque employeur a l’obligation de garantir l’accès à la qualification à l’ensemble de ses salariés.

Dans le cas contraire et en cas de non-respect de l’employeur à cette obligation, il se verra dans l’obligation de verser l’abondement correctif...