La dynamique actuelle du marché du travail provoque des spasmes chez les recruteurs. C’est avant tout le sourcing qui pose un problème, tant les candidats se font rares et tant leurs comportements semblent évoluer vers une sélectivité nouvelle.

Pour faire face à ce problème, les techniques traditionnelles semblent perdre leur efficacité. Les offres d’emploi augmentent en volume, mais leur « rentabilité » baisse.

 

Créés en 2014, les entretiens professionnels devaient favoriser la montée en compétences des salariés. Six ans plus tard, ils sont loin d’avoir atteint leurs objectifs. Faut-il les enterrer ou revoir la formule ?

Lorsque l’on travaille dans la RSE, on doit souvent faire son business case, expliquer pourquoi la RSE est importante, pourquoi elle rapporte, pourquoi il faut y faire attention. Bien souvent, cette éducation est la principale difficulté à laquelle font face les managers de la RSE.

La certification nous a été accordée depuis juillet 2020 pour les actions de formation et de  bilans de compétences - Pour plus de détails : ICI