Comme vous l’avez sûrement remarqué, le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) est entré en vigueur. De ce fait, nous souhaitions simplement vous informer que la protection de vos données personnelles nous tient à cœur et que nous nous engageons à agir avec respect et transparence.

Vous pouvez vous opposer au traitement des données vous concernant et disposez du droit de retirer votre consentement à tout moment en vous adressant à :

 Dino CHAKOUB

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 06 50 44 70 75

Salaire, égalité hommes-femmes... Depuis le 1er mai, il est plus difficile de négocier un accord d'entreprise. Il s'agit d'une règle "technique" qui pourrait avoir un impact important sur la vie des salariés...

Le recrutement prédictif consiste, par le biais de tests, à trouver les candidats dont les compétences sont exactement celles recherchées par l'entreprise. Une nouvelle façon de recruter qui...

Vous avez l’obligation de former les salariés tout au long de la relation de travail. A défaut de formation, vous pouvez être condamné à verser des dommages et intérêts à vos salariés. Il en sera de même si les formations proposées ne participent pas au développement des compétences.

Cour de cassation, chambre sociale, 5 juillet 2018, n° 16-19.895 (suivre des formations afférentes au métier déjà exercé par le salarié malgré ses demandes de formation pour accéder à un niveau supérieur constitue un manquement à l’obligation de formation)

Selon un récent rapport de l’Assurance maladie, la souffrance psychique au travail croît depuis plusieurs années en France. Principales victimes : les femmes dans le secteur médico-social, les transports et le commerce de détail.