C’est une tendance qui se confirme chaque année, les salariés n’ont pas envie de prendre du galon. Selon une récente étude menée par l’institut BVA et Audencia Business School,

Aider les autres serait-il le secret du bonheur au travail ? Possible si l’on en croit les statistiques. Dans le cadre du Prix de l’Entrepreneur Social dont la 9ème édition se déroulera le 3 février, Ipsos, la Conférence des Grandes Ecoles (CGE) et le Boston Consulting Group (BCG) publient les conclusions de leur consultation inédite auprès des jeunes

Face au constat de l’augmentation continue des absences, une étude relève la rareté des actions de prévention mises en œuvre par les DRH.

Où la progression du taux d’absentéisme s’arrêtera-t-elle ? Il est passé de 10,1 en 2014 à 14,2 l’an passé. 40% des salariés ont été arrêtés au moins une fois au cours de l’année 2016 (en moyenne, chacun d’eux a bénéficié de 14,2 jours d’arrêt).

 

Les DRH sont conscients des conséquences négatives du phénomène. Près de 8 sur 10 (79%) estiment qu’il impacte négativement l’organisation de l’entreprise, voire dessert sa performance économique (52%).Mais seuls 20% d’entre eux affirment avoir une idée précise

Saisis en appel par un salarié roumain licencié pour avoir utilisé sa messagerie professionnelle à des fins personnelles, la Cour européenne des droits de l'Homme a tranché. Le licenciement était abusif, car le salarié aurait dû être prévenu que ses mails pouvaient être lus.

 Les RRH sont très majoritairement (78%) des femmes, employées en CDI (89%), beaucoup plus rarement en CDD (6%), en portage (1%) ou en temps partagé (1%° et quasi exclusivement à temps plein (96%).

 Les RRH sont très diplômés :